vendredi 22 janvier 2016

Lundi russe

Lundi, je vous propose d'enchaîner la 1ère sonate de Rachmaninov et la symphonie Manfred de Tchaïkovsky. C'est dans le cadre de mon programme de réhabilitation où j'écoute de temps en temps des oeuvres que je ne connais pas par coeur. Je suis donc, encore plus que d'habitude, en mode "exploration" où j'explore des versions au hasard des récompenses, des avis, des artistes que je connais plus ou moins... Pour le Rachmaninov, je me dis peut-être Lugansky, toujours impeccable, ici récompensé et bien enregistré. C'est de la musique dont il peut être difficile de distinguer l'unité au sein de la richesse d'inspiration, il nous faut donc du bel interprète, artiste autant que virtuose.
Et puis pour Manfred, j'en ai écouté quelques unes. Il y en avait des ennuyeuses, des bruyantes, des jolies auxquelles on ne comprenait rien. Ca n'est pas original, mais pour l'instant, Svetlanov tient la corde.
Bref, je suis au moins aussi ouvert aux suggestions que d'habitude. N'hésitez pas à venir avec vos fichiers ou vos CDs, à lundi soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire